mardi 25 mai 2010

À voir le documentaire LE FICHIER DE LA HONTE de Serge Garde, avec l'interview de Muriel Salmona sur les conséquences des violences sur les enfants

Mercredi 26 mai à 20H40 sur 13ème RUE, dans l'émission de Karl Zéro : le documentaire de Serge Garde

LE FICHIER DE LA HONTE

Rediffusé intégralement sur le site de 13ème RUE à partir de jeudi 27 mai.
cliquez sur le lien



Dr Muriel Salmona de l'association est interviewée dans ce documentaire par Serge Garde sur les conséquences psychotraumatiques sur les enfants victimes des actes pédocriminels



Un CD Rom, 8000 photos.
Des enfants torturés, violés.
Découvert en 1998 à Zandvoort aux Pays-Bas, son propriétaire a été assassiné en Italie. Qui sont ces enfants ? Que fait-on pour les retrouver ?
Malgré la reconnaissance de plus de 80 enfants, dont certains victimes dans de célèbres procès comme celui des Disparues de l'Yonne, les actions d'associations comme Innocence en Danger, ou les interrogations préoccupantes d'un rapporteur de l'ONU, la justice conclut à un non lieu et le fichier ne sera plus jamais évoqué.
Pourquoi un tel silence autour des réseaux pédophiles ?

Karl Zéro et Serge Garde, le journaliste qui a révélé l'existence du fichier en 2000 dans le quotidien l'Humanité, ré-ouvrent ce dossier particulièrement troublant.
Dans leur enquête à travers l'Europe, ils ont obtenu des témoignages exclusifs de victimes, de journalistes, de policiers, de spécialistes et celle d'un homme violé dans son enfance en lutte contre ses pulsions pédophiles.



BANDE ANNONCE DU DOCUMENTAIRE : LE FICHIER DE LA HONTE


video

Aucun commentaire: