lundi 24 octobre 2011

Manifestation STOP à l'inceste & à la pédocriminalité le 16 novembre à 13h30 devant l'Assemblée Nationale




Manifestation
STOP à l'inceste & à la pédocriminalité

le 16 novembre 2011 à 13h30

devant le ministère de la santé
place Pierre Laroque à Paris

cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir toutes les informations
et pour télécharger le tract de la manifestation :



Associations qui appellent à manifester et qui soutiennent ces revendications






Le CRIFIP et les Associations Le Monde à Travers un Regard, Mémoire Traumatique et Victimologie, SOS les Mamans appellent à manifester le 16 novembre 2011 de 13h30 à 18h30 face à l'Assemblée Nationale avec toutes les associations et les personnes qui voudront y participer et solidairement soutenir nos revendications




Manifestation pour les droits des survivants de violences sexuelles dans l’enfance :

L’état complice de l’inceste et de la pédocriminalité, ça suffit !


261077_119522154824072_972316258_n.jpg

http://www.facebook.com/event.php?eid=119522154824072




Nos revendications :


  1. L' imprescriptibilité des crimes et délits sexuels envers les enfants afin que les victimes puissent porter plainte même des années plus tard afin de protéger d’autres enfants des agresseurs qui on le sait peuvent faire des dizaines de victimes.
  2. Des moyens financiers supplémentaires des pouvoirs publics pour la prise en charge des victimes, une justice plus digne ainsi que pour soutenir les associations qui luttent au quotidien contre les violences sexuelles envers les enfants et l'accompagnement des adultes.
  3. De revenir d'urgence à la légalité à laquelle l'Etat ne saurait se soustraire, et de faire rendre enfin le Rapport (attendu depuis le 30 juin 2010), et surtout sur la réalisation des buts inscrits dans la LOI n° 2010-121 du 8 février 2010, à savoir améliorer l'accompagnement médical et social des victimes d'inceste + la réinsertion du mot « INCESTE » dans le code pénal ôté il y a peu par le Conseil Constitutionnel.
  4. Une formation des professionnels (social, judiciaire, médical, éducatif...) concernant les viols sur mineurs, leurs conséquences et l'obligation de signalement et ce dès l'école de médecine par exemple.
  5. Des campagnes d’information et de prévention concernant l'inceste et la pédocriminalité en particulier à l’école, y compris des campagnes audiovisuelles à heure de grande audience. (voir le livret de prévention gratuit sorti il y a quelques jours : http://www.crifip.com/medias/files/livretmtr-web.pdf )
  6. Soutenir et développer l’implantation de structures spécialisées en victimologie et psychotraumatisme.
  7. Mettre en place des études et des recherches concernant les viols sur les mineurs ainsi que leurs conséquences.
  8. Avant recrutement, enquête de moralité et examen du casier judiciaire des intervenants auprès des enfants : travailleurs sociaux, assistantes maternelles et leur conjoint, enseignants, animateurs de centres de loisirs ou colonies, chauffeurs de bus scolaires…
  9. Considérer l’enfant qui ose parler comme un enfant « présumé victime » même s’il a commis des actes de délinquance qui sont souvent des appels au secours ou les conséquences de sévices subis (vol, toxicomanie, fugues, violences physiques…).
  10. Prise en charge pluridisciplinaire de l’enfant victime avec un accompagnement psychologique systématique gratuit par des victimologues.


Nous préparons un communiqué de presse et cette manifestation doit être collective. Pour les associations, si vous désirez participer à l'élaboration du communiqué + mettre votre logo, écrivez à courrier.mtr@gmail.com Merci beaucoup.



Vous pouvez signer la pétition :

"En parler c'est pas un crime"

http://lapetition.be/en-ligne/petition-9614.html







Aucun commentaire: