Le 08 janvier 2013 de 18h à 19h30 sur Radio-Libertaire 89.4
Emission aimablement destinée aux sujets qui fâchent et aux gens pas d’accord avec ce qu’on nous serine.
animé par François du groupe libertaire Louise Michel
animé par François du groupe libertaire Louise Michel
Une table ronde en direct avec Muriel Salmona, Annie Ferrand, Anne Billow et de nombreuses autres invitées féministes
Dans la série des émissions consacrées aux féministes matérialistes radicales, la Docteur Muriel Salmona, psychiatre, présidente de l'association Mémoire Traumatique et Victimologie explique en direct comment avec ses collègues elle s’efforce de d’apporter soins et aides aux personnes (femmes, enfants, hommes) victimes de violences familiales, conjugales et/ou sexuelles. Tous à vos postes à galène.
lien pour écouter l'émission
Dans cette émission sera présentée également
la Campagne et le Manifeste Violences et soins
de l’association Mémoire Traumatique
En France, en 2012, l'absence de dépistage des violences, de protection des victimes et de soins spécialisés sont à l'origine d'un coût humain énorme et d'un coût très important en dépenses de santé et en aides sociales qui auraient pu être évités. Or Il est possible de combattre la violence, non par un tout-sécuritaire qui ne cible que certaines violences, mais par une prévention ciblée, une protection sans failles et une prise en charge spécialisée des victimes. Toute victime doit être protégée et soignée, ses droits doivent être respectés.
C'est un scandale sanitaire, social et humain : où comment toute une société abandonne les victimes de violence, sans protection ni soin, et fabrique sans fin des souffrances, des maladies, de l'exclusion, de l'inégalité, de l'injustice et de nouvelles violences
C'EST POURQUOI EN TANT QU'ASSOCIATIONS, EN TANT QUE PROFESSIONNEL-LE-S DU SOINS ET DE LA PRISE EN CHARGE DES VICTIMES, EN TANT QUE VICTIMES ET PROCHES DE VICTIMES, EN TANT QUE CITOYEN-NE-S NOUS AVONS LANÇÉ LE 22 FÉVRIER 2011:
UN MANIFESTE ET UNE PÉTITION SUR VIOLENCES ET SOINS :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire